bulle jaune

• A n n u a i r e • d e s • A s s o c i a t i o n s •

• Activités physiques et sportives •

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

ADAMEIC

Président-e: Mme BACHELET
Objet de l'association: Pratique des arts martiaux chinois.

Pratique des arts martiaux chinois à partir de 4 ans.

L'association ADAMEIC propose des activités qui conviennent à des enfants de quatre  à six ans aux travers de jeux  de roulades et de mouvements  incorporés dans la pratique du shuai-jiao sur le principe des techniques  d'animaux, comme le singe, l' éléphant, le crocodile, le serpent, la panthère...
Le jeux des roulades peuvent se faire avec l' utilisation d'un petit trampoline avec réception sur un tapis de saut de 40 cm d' épaisseur. Le but est d'habituer l'enfant à des exercices consistant, à évoluer sur un tapis de dojo, à se mouvoir dans différentes positions et pouvoir se repérer dans l' espace.
Ce travail apporte chez le petit une confiance en lui, l'équilibre nécessaire dont il a besoin.
Il y a aussi le travail de la corde circulaire, le travail et le jeux de la balle en jeux collectifs.
Sachant qu'un enfant de cet âge ne peut se concentrer que 2 à 3mn grand maximum, il est important de passer à des exercices et des jeux collectifs en perpétuels changements.

adameic

Téléphone mobile: 06 66 82 90 11