bulle verte

• A n n u a i r e • d e s • A s s o c i a t i o n s •

• Activités sociales, solidaires et scolaires •

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

APEL École Cours Notre-Dame [Association de Parents d'Elèves de l'Enseignement Libre]

Président-e: Émilie DUPONT
Objet de l'association: Actions pour les élèves de l'école privée Cours Notre-Dame de Douvres.

L'APEL de l'école COURS NOTRE DAME est une association loi 1901, rattachée à l'APEL de Basse Normandie, regroupant toutes les associations de parents d'élèves des établissements de l'enseignement catholique de Basse Normandie.

L'article 4 des statuts de notre association précise son objet :

· Favoriser et garantir le libre choix de l’école, conformément au droit naturel des parents à l’éducation et à l’instruction de leurs enfants, selon leur conscience ;

· Promouvoir le caractère propre de l’Enseignement catholique, exprimé dans le projet éducatif de l’établissement,

· Mettre en œuvre et faire connaître le projet du mouvement des APEL et renforcer le sentiment d’appartenance à un mouvement national,

· Réunir toutes les personnes investies de l’autorité parentale à l’égard des enfants scolarisés dans l’établissement et assurer leur information,

· Représenter les familles auprès des pouvoirs publics et de toutes autorités civiles ou religieuses, et plus généralement auprès des tiers,

· Etudier toutes questions se rattachant à l’éducation des enfants, à leurs droits et leurs devoirs et ceux de leur famille,

· Permettre une entraide mutuelle des familles de l’établissement,

· Participer à la vie de la communauté éducative et la promouvoir, dans le respect des compétences de chacun,

· Apporter son soutien à l’établissement et contribuer à son animation.

Les membres de l'APEL sont des parents d'élèves ou adultes ayant l'autorité parentale des enfants de l'école.

Le conseil d'administration est composé de membres élus lors de l'AG annuelle.

Chaque année, en coopération avec l'équipe enseignante, nous finançons des projets pédagogiques : réaménagement des cours de l'établissement, achat d'équipements sportifs, financement de voyages scolaires, achat de tables adaptés, conférence à destination des parents et enfants sur différents thèmes (science, le numérique)...

Les opérations sont nombreuses pour obtenir des financements : appel aux dons auprès de tiers, kermesse, tombola, foire puériculture, loto crêpes.

Nous participons à des manifestations extérieures à l'école, dans un objectif de partage : parrainage d'enfants scolarisés en Guinée, participation aux courses ELA...

Siège social: École Cours Notre Dame, 42 rue du Bout Varin, 14440 Douvres-la-Délivrande
Lieu d'activité: École maternelle et primaire Cours Notre Dame