bulle verte

• A n n u a i r e • d e s • A s s o c i a t i o n s •

• Activités sociales, solidaires et scolaires •

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

AFD [Association Familiale de Douvres]

Président-e: Joël MARRIERE
Objet de l'association: Défendre les intérêts des familles, mettre en place des activités et services divers, agir pour le respect des Droits de l’Homme.

Association familiale à buts généraux, l'AFD a été créé en 1945 et agréée par l'UDAF en 1946.

AFD

Elle comptait en 2013 217 familles adhérentes. La cotisation était de 14,00 €.

Soucieuse de répondre aux besoins des familles, elle est en continuelle évolution, et a obtenu en 1978, son premier agrément pour la Défense des Consommateurs, renouvelé depuis sans interruption.

Toujours dans le même souci, selon ses statuts et par son adhésion au GRAPE (Groupement Régional des Associations de Protection de l’Environnement), elle œuvre pour la protection de l'environnement et du cadre de vie.L’Association assure des permanences « Consommation – Infos familles » le mercredi et le vendredi en période scolaire, et le vendredi en juillet et août, de 9 h 30 à 11 h 30.

Un groupe « Manger Bio » a été créé en septembre 2006, dans le but de soutenir l’Agriculture Biologique à des prix abordables pour les consommateurs. C’est un relais de proximité entre agriculteurs et consommateurs.En lien avec le Conseil Général, elle anime l’activité « la Rose des Vents » qui a débuté en janvier 2014, en remplacement de celle des "4 Saisons" mise en place en 1996. C’est un lieu de rencontre, d’échanges et d’activités pour les personnes en situation d’isolement.

Une randonnée familiale est organisée le dernier dimanche de chaque mois et des marches tous les lundis matin et vendredi après-midi.

Une plaquette de présentation est disponible au siège de l’association.

Vous pouvez également consulter notre site : www.associationfamilialededouvres.com

Siège social: 41 rue du Général de Gaulle - 14440 Douvres La Délivrande
Téléphone fixe: 02 31 37 27 63